Quelques mots sur son créateur

Jean-Marc Vergnolle est acupuncteur certifié par la faculté de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai, diplômé par le CREAT (Centre de Recherche En Acupuncture Traditionnelle), formé à l’ostéopathie,
la kinésiologie et l’hypnose Ericksonienne.

Souffrant, depuis son enfance, de troubles intestinaux invalidants, de rhumatismes déformants, du syndrome de Raynaud, du rhume des foins,...Mais n'ayant pas d'amélioration durable à ces maux malgrè l'aide de diverses thérapies, il créa alors sa propre méthode: La méthode JMV®

 

Le principe de la méthode

La méthode JMV procède par réinformation cellulaire (déprogrammation puis reprogrammation) permettant au cerveau d'éliminer de lui-même les causes du déséqulibre physique ou émotionnel.

  • Le test neuromusculaire
 

Le test neuromusculaire permet de déceler les stress enregistrés au niveau cellulaire, identifier ce qui affaiblit l'organisme et ainsi déterminer les causes de tout déséquilibre.

  • La réinformation cellulaire
 

La réinformation cellulaire rétablit l'équilibre énergétique, libère le corps de ses blocages et ainsi permet à l'organisme de relancer son processus d'autocorrection.

A l'aide des mouvements oculaires, le cerveau retraite les informations. Les éléments blocants se désactivent et le système naturel de guérison se réactive.

La méthode JMV®

Crée par Jean-Marc Vergnolle, la méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l'esprit à rerouver ses capacités
d'auto-correction.

Alliant la médecine traditionnelle chinoise, la kinésiologie et les mouvements oculaires, la méthode JMV® vise à chercher les causes d'un problème physique, mental ou émotionnel et à corriger les perturbations afin de permettre à l'organisme de s'autogérer.

Lorsque notre organisme fonctionne parfaitement, que l'énergie circule correctement, il fabrique tous les éléments nécessaires à son équilibre et s'adapte à son environnement. Mais cet équilibre peut être altéré par des causes externes ou internes, et notamment les intolérances alimentaires, ou encore les troubles émotionnels, les ondes, une candidose...

Ainsi, en supprimant ces blocages énergético-physiologique, l'organisme génère tout ce dont il a besoin pour s'autoréparer.

La méthode JMV consiste principalement à déprogrammer les intolérances alimentaires, les allergies et les troubles émotionnels, responsables de nombreux troubles de santé et de maladies.

 
ALLERGIES

L'allergie est une réaction démesurée du système immunitaire face à un allergène (environnement, alimentaire, cosmétique,...). La réaction allergique déclenche une cascade inflammatoire libérant l'histamine dans l'organisme. Les symptômes sont variés et plus ou moins sévères, pouvant aller jusqu'au choc anaphylactique.

INTOLERANCES ALIMENTAIRES

L'intolérance alimentaire est une hypersensibilité, non allergique, à un aliment ou un ingrédient, provoquant différents symptômes. Les plus courants sont des troubles digestifs, mais d’autres peuvent également être ressentis (fatigue, rhumatisme, infection ORL, eczéma, migraine, insomnie, toubles du comportement,...). C'est un phénomène insidieux car la réaction étant tardive, il est donc difficile de faire le lien.
Les intolérances alimentaires créent une inflammation chronique faisant le lit de nombreuses pathologies.

CANDIDOSE

La candidose est une affection fongique due à un champignon de la famille des levures, le candida albican. Cet organisme vivant à l'état naturel chez l'être humain n'entraîne habituellement aucun symtôme. Mais lorsque sa prolifération est excessive, il peut engendrer des symptômes trés variables selon le ou les systèmes atteints (fatigue chronique, troubles digestifs, troubles nerveux, mycose, problèmes cutanés,...)

DEPENDANCES & ADDICTIONS

Toutes les dépendances ou addictions (sucre, tabac, alcool, jeux...) ont des effets délétères sur notre santé physique, mentale, émotionnelle et sociale.

TROUBLES EMOTIONNEL

Notre vécu émotionnel, nos traumatismes, nos chocs émotionnels, nos blessures, nos croyances,..., mais aussi nos peurs, notre manque de confiance,..., influencent nos comportements et ont des conséquences néfastes sur notre santé.

"La force qui est en chacun de nous est notre meilleur médecin" - Hippocrate